Découvrez comment nos menus aident nos abonnés à vivre en pleine santé

SOSCuisine permet de mettre en pratique les plus récentes recommandations en matière de prévention

Richard Béliveau, Ph. D.

La prévention des maladies chroniques comme le cancer, le diabète et les maladies cardio-vasculaires passe par l’absence de tabagisme, l’exercice et une saine alimentation. L’obésité étant le dénominateur commun à toutes ces maladies, il devient prioritaire de ré-apprendre à cuisiner, pour mieux profiter des bienfaits extraordinaires qu’une saine alimentation peut présenter pour notre santé..

Le site SOSCuisine est, à cet égard, remarquablement bien construit et permet à tous ceux qui veulent découvrir des recettes simples et santé, de bénéficier du travail remarquable qui a été réalisé pour sa création..

En effet, la formule SOSCuisine permet de mettre en pratique les plus récentes recommandations en matière de prévention, en proposant des menus variés, basés sur des ingrédients frais, non transformés, et qui sont à la portée de tout le monde parce que peu dispendieux et simples à réaliser. Je félicite l’équipe SOSCuisine et les encourage à continuer dans cette voie.

Richard Béliveau, Ph. D.
Directeur, Laboratoire de Médecine Moléculaire, UQÀM Université du Québec à Montréal

Haut

Menus pour le diabète et le pré-diabète

Menus pour le diabète

Mon diabète contrôlé et mon souffle retrouvé !

Jacques B.

En février 2013, j’étais affecté par plusieurs problèmes de santé majeurs : diabète traité par médication, taux de sucre dans le sang très élevé, haute pression, surplus de poids important? J’étais constamment fatigué et irritable, essoufflé au moindre effort? Je mangeais mal, ne faisais pas d’exercice et ne prenais pas soin de moi. Je savais qu’à ce rythme, je mettais grandement ma santé et même ma vie en jeu. J’ai donc pris la décision de me prendre en mains.

Ma conjointe avait entendu parler de SOS Cuisine via son milieu professionnel. Elle m’a alors parlé de leur système de menus. J’ai été emballé par ce que je voyais et nous avons décidé de nous abonner au menu Diabète, avec l’accord de ma nutritionniste.

Ce que j’apprécie particulièrement de SOS Cuisine, c’est la prise en charge complète du volet alimentation santé. Via leurs menus, on nous dit de façon claire quoi et combien manger et quand le faire. Je me sens bien pris en charge et c’est facile pour moi d’appliquer le tout à mon nouveau mode de vie ! De plus, les menus de SOS Cuisine ne sont pas des menus de typiques régimes ennuyeux : par exemple, hier nous avons mangé des côtes levées, et parfois nous mangeons même des hamburgers et des pâtes!

SOS Cuisine est un moyen accessible et abordable de reprendre sa santé en mains. Pour moi, SOS Cuisine continue d’être la « boîte à outils » dont j’ai besoin pour le maintien de ma santé au quotidien ! Lire la suite.

Jacques B.
Abonné aux menus Diabète

Haut

Le service qui nous a redonné le goût de cuisiner et de nous alimenter sainement

Ça fait au moins 4 ou 5 ans que je suis les menus de SOS Cuisine. J’en parle même à tout le monde autour de moi comme étant le service qui nous a redonné le goût de cuisiner et de nous alimenter sainement. Voici les raisons qui me motivent à utiliser les services se SOS cuisine.

1. Mon conjoint est diabétique type 1 (insulino-dépendant ) et depuis 5 ans il est porteur d’une pompe à insuline. On doit maintenant calculer les glucides le plus exactement possible de tout ce qu’il mange. SOS nous offre les renseignements nutritionnels dont on a besoin pour équilibrer le menu et faire ce fameux calcul des glucides. D’ailleurs le service de diététique de l’hôpital où mon conjoint est suivi, a vérifié l’exactitude des renseignements fournis et nous a rassuré en disant que le service était plus que professionnel et fiable. Merci!

2. Je travaille à temps plein et j’habite en région, à une heure de route de mon travail. Je termine mon travail souvent tard en PM, je ne suis pas souvent à la maison avant 19h00. Un peu tard pour commencer à faire le souper et mon conjoint est nul en cuisine, ses compétences se limitent aux toasts au beurre de pinottes… Ses repas équilibrés et calculés en glucides doivent donc être prêts d’avance (fiou merci, il sait se servir d’un micro-ondes!).

3. Nous avons découvert avec SOS Cuisine menu gourmet des nouveaux aliments, de nouvelles façons de les apprêter, nous mangeons de tout, nous aimons bien manger et nous devons bien nous alimenter. Même après 4 ou 5 ans je recevais encore des nouvelles recettes! J’adore l’équilibre des menus hebdomadaires: un repas de poisson, souvent un repas végétarien, des recettes du monde, des nouvelles épices, des nouveaux aliments: merci!

4. Maintenant, le jeudi ou le vendredi avant de quitter mon travail je rectifie un peu mon nouveau menu de la semaine (principalement j’enlève les desserts), j’édite ma liste d’épicerie et me l’envoie sur mon iPhone. Je passe à l’épicerie j’emporte le tout et pendant la fin de semaine nous préparons les repas des cinq jours de la semaine! (en plus des toasts mon conjoint est capable de couper les aliments et de laver la vaisselle à mesure lol)

Alors vous comprenez que je suis convaincue;-)).

Je pense sérieusement à demander la nomination de SOS Cuisine au titre d’organisme bienfaiteur pour l’humanité…

Line B. (Ile-d’Orléans, QC, Canada)
Abonnée aux Menus Plaisir en Santé, 2 personnes à table

Haut

J’ai pu cesser la Metformin

J’ai 68 ans et je mesure 6 pieds (1,83m). Au début de mon utilisation de vos menus, je prenais 2 comprimés de Metformin (500 mg) par jour et je pesais 220 livres (100 kg).

Six semaine plus tard, après avoir suivi scrupuleusement vos menus et les avoir cuisiné moi-même, je pèse maintenant 20 livres (9 kg) de moins. J’ai vérifié ma glycémie capillaire 4 fois par jour et j’ai pu cesser la metformin après avoir maigri de 12 livres (5 kg).

Je vérifie encore ma glycémie aussi souvent et je me tiens sous les normes de l’Association canadienne du diabète. Dans un mois, je me ferai faire une HbAc et un lipidogramme. J’ai bien hâte de voir si j’ai réussi à juguler le « syndrome métabolique ».

Je suis médecin ophtalmologiste; je connais trop bien les complications du diabète. Je suis inquiet de la surmédicalisation du traitement. Merci encore une fois de prendre de mes nouvelles. Bravo pour votre beau travail!

It was well worth the money. It will without a doubt lead to a healthier lifestyle.

Alain P., Médecin ophtalmologiste (Montréal, QC, Canada)
Abonné aux menus Diabète

Haut

Une aide précieuse pour me discipliner

J’ai trouvé dans votre service une aide précieuse pour me discipliner. J’ai fait des belles découvertes de plats savoureux et faciles à préparer. Je ne savais pas que je pouvais manger autant de fruits, pain et pâtes.J’ai fait aussi beaucoup d’exercice et j’ai perdu du poids. Mon taux de glycémie est maintenant correct.

Hélène S. (Montréal, QC, Canada)
Abonnée aux menus Diabète

Haut

Ma glycémie est restée toujours à « 6 »

J’ai beaucoup apprécié la variété de mets et j’ai perdu 20 lbs (9 kg) en 6 mois. J’aime faire la cuisine, mais j’avais perdu ma motivation. Mes petits enfants aussi ont bénéficié de mes découvertes.Dans les derniers 5 mois ma glycémie est restée toujours à « 6 », excepté 3 fois où j’avais triché au restaurant.

Huguette L. (Montréal, QC, Canada)
Abonnée aux menus Diabète

Haut

Un outil santé indispensable

J’aime beaucoup les menus, c’est un outil santé qui m’est devenu indispensable. J’étais du genre à ne pas prendre le temps de prendre des pauses collations et à ne pas déjeuner… J’apprécie que les restants soient prévus pour les lunchs.

SOS cuisine m’aide à conserver une plus grande discipline alimentaire. Vous m’accompagnez dans ma transformation santé et je vous en remercie!

Audrée P. (St-Sébastien, QC, Canada)
Abonnée aux menus Diabète

Haut

Mon taux de glycémie a baissé entre 6 et 7

Je suis satisfait. Mon taux de glycémie a baissé entre 6.1 et 7. Je ne suis pas habitué de manger des potages crémeux et, parfois, nous avons de la difficulté à trouver quelques produits, mais, dans l’ensemble, je suis satisfait de la cuisine et des résultats. Merci et salutations.

Jacques P.(Mirabel, QC, Canada)
Abonné aux menus Diabète

Haut

Je recommande vos infos à tout le monde

J’étais membre de SOS Cuisine depuis longtemps. Je suis maintenant participante au programme Diabète de type 2. Je recommande vos infos à tout le monde. Je travaille en formation sécurité alimentaire et en intégration sociale des femmes immigrantes en grandes difficultés. J’utilise vos recettes et vos ressources auprès d’elles. Les menus sont très variés, goûteux et économiques. J’aime que les recettes soient adaptables pour plusieurs personnes. Les liens avec les épiceries et leurs spéciaux est très apprécié. Je le suggère souvent aux femmes immigrantes qui arrivent au Québec et qui ne connaissent pas encore nos produits, ni comment, ni où faire des achats. Continuez, c’est du bon travail et très utile!

Jocelyne P. (Port Moody, BC, Canada)
Abonnée aux menus Diabète

Haut
Menus pour le prédiabète

Ma confiance envers vous est totale

Quelle belle ressource vous êtes pour nous tous qui désirons améliorer notre alimentation ! Un merci tout particulier pour la courtoisie dans votre réponse. Considérant la dimension scientifique de votre dossier et des études sur lesquelles vous vous basez, ma confiance envers vous est totale. Longue vie à SOSCuisine ! Votre présence nous est précieuse !

Camille R. (Longueuil, QC, Canada)
Abonnée aux menus Diabète

Haut

Nous vous sommes très reconnaissants pour cet outil et les changements qu’il a apporté dans nos habitudes alimentaires

Cela fera 2 ans que nous suivons votre méthode, matin, midi et soir. En général, nous sommes très satisfaits, même si cela demande beaucoup d’heures de travail. Nous sommes convaincus du bienfait de votre système. D’ailleurs, ma conjointe et moi avons perdus ensemble 55 livres (25 kg) et mon taux de sucre est très bien contrôlé. Nous vous sommes très reconnaissants pour cet outil et les changements qu’il a apporté dans nos habitudes alimentaires.

Robert D. (Montréal, QC, Canada)
Abonné aux menus Diabète

Haut

Nous savons toujours quoi manger

Depuis un bon moment, je suis les menus de plus en plus et je trouve que ma glycémie va beaucoup mieux. Quant au service, je le trouve très bien! Nous savons toujours quoi manger et je commence à faire plus de recettes qui peuvent être préparées à l’avance, comme l’indique le menu. Merci, je trouve le service extra pour moi!

Lise L. (Québec, QC, Canada)
Abonnée aux menus Diabète

Haut

SOS cuisine nous a permis d’adopter un nouveau régime alors que mon conjoint venait d’être diagnostiqué diabète Type II.

SOS cuisine nous a permis d’adopter un nouveau régime alors que mon conjoint venait d’être diagnostiqué diabète Type II. Depuis, il a perdu 55 lb (25 kg) en moins de 3 mois! De plus, il pouvait maintenir sa glycémie au niveau espéré. Nous recommandons d’ailleurs SOSCuisine chaque fois que l’occasion se présente.

Nicole C. (Rimouski, QC, Canada)
Abonnée aux menus Diabète

Haut

Un petit mot pour vous exprimer toute ma satisfaction envers votre approche et votre programme de nutrition auquel j’ai été abonnée pendant un an. Je garde précieusement tout ce que j’ai reçu de vous pendant cette année. Bravo et merci pour votre site que j’ai recommandé à plein de personnes autour de moi. Je vous partage ma satisfaction et mes remerciements les plus sincères.

Chantal C. (St-Alexis-des-Monts, QC, Canada)
Abonnée aux menus Diabète

Haut

Doublement MERCI !!! Vous êtes ce qu’il y a de mieux dans la gestion du temps-repas! Déja vous m’enlevez du stress en me suggérant des bonnes recettes rapides et maintenant vous allez m’aider a mieux gérer mes glucides…. (un stress encore plus grand).

Je ne vous direz jamais assez…. MERCI ! Du bon travail et du service incroyable, vous tenez vraiement à ce que les membres soient satisfaits…chose qui n’est pas très courante de nos jours.

Elsa A. (Lorraine, QC, Canada)
2 personnes à la table

Haut

Un simple clic pour faire des changements

Avant tout, je veux vous dire que la possibilité de changer les repas dans le menu de la semaine est fantastique. Je suis allergique aux fruits de mer et j’apprécie énormément de pouvoir trouver des alternatives convenables aussi facilement. Ça ne me prend qu’un simple « click ». Et les recettes sont rapides, faciles et délicieuses. Mon conjoint pense même que je suis devenue bonne cuisinière :=)

Gillian G. (Winnipeg, MB, Canada)
Abonnée aux menus Hypoglycémie (2 personnes à table)

Haut

Nous recommandons l’utilisation de SOS Cuisine à tous nos patients

Martin Juneau

Il est bien démontré maintenant que l’on peut diminuer l’incidence des maladies cardiovasculaires d’environ 80 % si on adopte de saines habitudes de vie : alimentation méditerranéenne, cesser de fumer, demeurer physiquement actif et garder un poids santé.

Tous s’entendent pour dire que la modification de l’alimentation représente le défi le plus difficile. De plus, les médias nous donnent constamment des informations contradictoires sur l’alimentation, si bien qu’il devient difficile de se retrouver dans ce déluge d’informations. Cette confusion vient du fait que la plupart des études portent sur des aliments isolés, des catégories d’aliments ou des suppléments, alors qu’il faut plutôt étudier l’alimentation de façon globale. Lorsqu’on étudie l’alimentation de cette façon, on constate que l’alimentation méditerranéenne démontre, dans toutes les recherches sérieuses depuis plus de 20 ans, un effet bénéfique pour la santé cardiovasculaire et également pour la santé en général.

L’alimentation méditerranéenne contribue en effet à diminuer le risque de plusieurs cancers, aide à prévenir le diabète, prévient le déclin cognitif et réduit le risque de démence. De plus, lorsqu’on adopte l’alimentation méditerranéenne on s’aperçoit rapidement qu’elle est non seulement facile à adopter, mais également très agréable à maintenir.

SOS Cuisine représente un outil de très grande qualité pour faciliter l’adoption et le maintien d’une alimentation méditerranéenne. Le site de SOS Cuisine est construit de façon très professionnelle et il est pratique à utiliser. Nous recommandons l’utilisation de SOS Cuisine à tous nos patients et à toutes les personnes qui désirent améliorer leur alimentation.

C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons entrepris ce partenariat avec SOS Cuisine.

Dr. Martin Juneau, M.D., M.Ps., FRCP(C), F.A.C.C.
Cardiologue, Directeur de la prévention, Institut de Cardiologie de Montréal, Professeur titulaire de clinique, Faculté de médecine, Université de Montréal

Haut

La recherche a démontré les menus contribuait à l’adoption de meilleures alimentaires

Dr. George Honos

La recherche a démontré que l’utilisation de menus préétablis contribuait grandement à l’adoption de meilleures alimentaires, qui est avec l’exercice et l’abstinence de tabac l’une des trois clés pour réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

En plus de considérer les besoins et préférences de chacun, les menus ‘coeur-en-santé’ de SOSCuisine respectent les plus récentes recommandations des organismes compétents.

Dr. George Honos (Montréal, QC, Canada)
Chef du Service de cardiologie du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM)

Haut

Avec le menu Coeur en santé proposé par SOSCuisine, tous les principes nutritionnels enseignés au Centre ÉPIC sont respectés

Élise Latour, RD

L’approche nutritionnelle est reconnue depuis de nombreuses années comme la pierre angulaire de la prévention et du traitement des maladies chroniques telles que : les maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, le diabète et le surplus de poids.

Depuis une dizaine d’années, le Centre ÉPIC de l’Institut de Cardiologie de Montréal recommande à ses patients et membres d’adopter l’alimentation de type méditerranéen. Riche en fruits et légumes, en produits céréaliers à grains entiers, en protéines végétales, en gras de bonne qualité et très limitée en sucres concentrés et en sel, ses bienfaits ont été démontrés hors de tout doute lors de nombreuses études scientifiques.

Avec le menu Coeur en santé proposé par SOSCuisine, tous les principes nutritionnels enseignés au Centre ÉPIC sont respectés. Grâce à cet outil, il est possible de recevoir des menus complets afin de mieux planifier ses repas.

Élise Latour, Dt.P.
Diététiste-nutritionniste, Centre ÉPIC

Haut

SOSCuisine permet de mettre en pratique les plus récentes recommandations en matière de prévention

Richard Béliveau, Ph. D.

La prévention des maladies chroniques comme le cancer, le diabète et les maladies cardio-vasculaires passe par l’absence de tabagisme, l’exercice et une saine alimentation. L’obésité étant le dénominateur commun à toutes ces maladies, il devient prioritaire de ré-apprendre à cuisiner, pour mieux profiter des bienfaits extraordinaires qu’une saine alimentation peut présenter pour notre santé..

Le site SOSCuisine est, à cet égard, remarquablement bien construit et permet à tous ceux qui veulent découvrir des recettes simples et santé, de bénéficier du travail remarquable qui a été réalisé pour sa création..

En effet, la formule SOSCuisine permet de mettre en pratique les plus récentes recommandations en matière de prévention, en proposant des menus variés, basés sur des ingrédients frais, non transformés, et qui sont à la portée de tout le monde parce que peu dispendieux et simples à réaliser. Je félicite l’équipe SOSCuisine et les encourage à continuer dans cette voie.

Richard Béliveau, Ph. D.
Directeur, Laboratoire de Médecine Moléculaire, UQÀM Université du Québec à Montréal

Haut

Je me sens beaucoup mieux et ma pression a diminuée

J’aime le principe, la facilité d’y accéder, le contenu est parfait: il répond à mes besoins. Cela me permet aussi de découvrir d’autres aliments.

Le guide de préparation m’est fort utile. Comme je suis quelqu’un qui n’aime pas vraiment cuisiner, j’apprécie de ne pas avoir à me casser la tête.

Six semaines plus tard, après avoir suivi scrupuleusement vos menus et les avoir cuisinés moi-même, je me sens beaucoup mieux et ma pression (que je mesure moi-même tous les jours) a baissé.

Mon conjoint ne voit aucune contrainte à y participer, car c’est quelqu’un qui se préoccupe de sa santé, même s’il n’a pas mes problèmes de pression et choléstérol. Merci de mettre vos connaissances à notre disposition.

Germaine G. (Saint-Tharcisius, QC, Canada)
Abonnée aux Menus Coeur en Santé

Haut

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.