Informations pour profiter au mieux de votre abonnement
Avec nos menus grossesse, vous mettez toutes les chances de votre côté. Pour en tirer le meilleur profit possible, prenez le temps de bien lire les informations ci-dessous.
Le thé ou le café peuvent s’ajouter à votre menu sans problème, à condition de ne pas dépasser 2 tasses de café filtre ou 2 portions de 1/4 de tasse de café expresso par jour. Par contre, évitez de consommer des thés faits à base de feuilles d’aloès, de tussilage, de baies de genièvre, de menthe pouliot, d’écorce de nerprun, de grande consoude, de thé du Labrador, de sassafras, de racine de patience, de lobélie et de feuilles de séné. Plusieurs tisanes peuvent aussi avoir des répercussions négatives sur la santé de votre bébé. Demandez conseil à votre médecin et votre nutritionniste afin de savoir lesquelles peuvent être consommées durant la grossesse. Les boissons à base de céréales sont de bonnes substitutions.
Rappelez-vous qu’il n’y a pas de quantité d’alcool acceptable ni de bon moment pour consommer durant la grossesse. Consommer de l’alcool durant la grossesse affecte le développement du fétus. Il est fortement recommandé d’en éviter toute consommation durant la grossesse. Pour plus de détails, consultez le site de l’Agence de la santé publique du Canada.
Certaines charcuteries sont effectivement à éviter pendant la grossesse, mais pas toutes. Les charcuteries non-cuites ou fumées telles que le prosciutto ou le jambon de Bayonne sont minutieusement éliminées de nos menus. Les charcuteries non séchées comme les viandes froides peuvent étre consommées si elles sont bien réchauffées et proviennent d’un emballage commercial. Une autre option est de faire cuire la viande à la maison.
Nos menus pour la grossesse rencontrent les recommandations du Guide Alimentaire Canadien. Ils sont calibrés pour apporter environ 50% de l’énergie quotidienne sous forme de glucides, repartis adéquatement dans la journée, selon les recommandations de l’Association Canadienne du Diabète. En choisissant le menu grossesse du niveau calorique qui vous convient, vous serez assurée de satisfaire, sans effort ni calcul, toutes les recommandations spécifiques pour vous aider à contrôler votre diabète de grossesse.
De plus, la quantité de fibres des menus contribue non seulement à la régularité intestinale mais aussi à la satiété. Enfin, certains types de fibres incluses dans les menus aident au contrôle de la glycémie. Vous pouvez donc être rassurée: Avec SOSCuisine, vous êtes entre bonnes mains!
Le fromage est un produit laitier important à intégrer dans l’alimentation des femmes enceintes, principalement pour sa teneur en calcium. Il faut tout de même être vigilant avec son choix de fromage. Afin de minimiser les risques de contaminations pouvant être nuisibles pour vous et votre bébé, les fromages de lait cru (non-pasteurisé) sont à éviter. Aussi, même s’ils sont fait à partir de lait pasteurisé, les fromages bleus, les fromages à pâte molle tels que le brie ou le camembert, et certains fromages frais comme le Queso Fresco, le Blanco, le Panela ou l’Halloumi ne devraient pas être consommés. Nos menus éliminent ces produits car la contamination peut avoir lieu après l’étape de pasteurisation.
Le saumon est un aliment clé dans le régime alimentaire de la femme enceinte pour plusieurs raisons. Il s’agit un poisson très riche en oméga-3, gras essentiel au bon développement du foetus. Il est également un des poissons les plus riches en vitamine D et, contrairement à l’espadon ou au thon frais, les infimes quantités de mercure retrouvées dans le saumon ne posent aucun problème au développement du foetus.
Les plus récentes recommandations (références) pour une grossesse en santé se traduisent en 50 cibles nutritionnelles qui doivent être atteintes jour après jour, afin de fournir des apports en énergie et en nutriments assurant votre bien-être et le bon développement du foetus. De façon sommaire, ces cibles peuvent être regroupées ainsi:
Le tableau suivant confirme que nos menus respectent systématiquement les recommandations nutritionnelles depuis le 19 mai 2011, lorsque nous avons commençé à les offrir.
AVERTISSEMENT: Les informations fournies sur le site SOSCuisine.com ne remplacent pas une consultation médicale et ne visent pas à permettre l’auto-diagnostic. Il est recommandé de toujours demander l’avis d’un professionnel de la santé ou de votre médecin avant d’entreprendre tout changement dans votre alimentation et vos habitudes de vie. Voir conditions d’utilisation..