Lors de mes régimes précédents, j’avais toujours faim. En quoi votre menu LCHF est-il différent?
Les repas que l’on vous propose sont riches en fibres et en gras ce qui vous rassasie sur le moment et pour les prochaines heures. Une astuce: gardez votre bouteille d’eau à proximité pour calmer les grondements d’estomac avant et entre les repas.
J’ai atteint mon objectif de perte de poids et de contrôle de glycémie. Je veux maintenant maintenir mon nouveau poids, comment SOSCuisine peut-il m’aider ?
Lors de l’atteinte de votre objectif de perte de poids, il est important de continuer à maintenir de bonnes habitudes alimentaires et une hygiène de vie saine. Si vous suiviez auparavant le menu LCHF version « Petit appétit », vous pourriez poursuivre avec la version « Gros appétit ». N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin afin que nous puissions vous conseiller un menu adapté à votre condition.
Est-ce que vos menus LCHF sont des menus cétogènes?
Nos menus LCHF fournissent en moyenne 80 g de glucides nets par jour au niveau « Petit appétit » et 100 g de glucides nets par jour au niveau « Gros appétit ». Dans la famille de l’alimentation faible en glucides, c’est ce qu’on appelle une version « libérale ». Pour que le foie se mette à produire des corps cétoniques avec les graisses consommées et celles en réserve dans le corps, il faut consommer environ 20 g de glucides nets par jour (version « stricte »). Nos menus LCHF peuvent aider ceux qui veulent entreprendre une alimentation cétogène à faire une transition entre leur alimentation courante (souvent bien au-delà de 300 g de glucides par jour) et l’alimentation cétogène stricte à 20 g. Nos menus LCHF peuvent aussi aider ceux qui ont déjà suivi la version stricte et atteint leur objectifs de santé à retourner vers une alimentation plus facile à suivre à long terme sans excéder dans les glucides.
Offrez-vous des menus cétogènes?
Oui, nous offrons des
menus cétogènes qui utilisent de bons gras et minimisent les risques de carences.
Pourquoi des menus et pas simplement des recettes ?
Parce qu’il faut regarder l’ensemble de la journée et non seulement une recette à la fois. Cela est nécessaire pour s’assurer, d’une part, de consommer la bonne quantité de protéines, gras et glucides et, d’autre part, de ne pas avoir de carences nutritionnelles. Il n’est donc pas suffisant de chercher des ‘recettes LCHF’.
Les menus sont la meilleure manière de s’assurer que tous vos besoins sont remplis, jour après jour. Vous pouvez donc savourer sans vous inquiéter! Avec SOSCuisine, vous êtes entre bonnes mains.
Et toute la famille en profitera, puisqu’un menu LCHF est un menu équilibré qui convient à tous, en autant que les autres membres de la famille ajoutent ce qu’ils veulent pour manger selon leurs propres besoins.
Haut
Les plus récentes recommandations (
références) pour la diète LCHF se traduisent en une
cinquantaine de cibles nutritionnelles qui doivent être atteintes jour après jour, pour une santé optimale:
- Un apport calorique adapté au niveau d’appétit, pour atteindre et/ou maintenir un poids santé
- Les apports optimaux en vitamines et minéraux
- Les apports optimaux en lipides, glucides (incluant fibres) et protéines
- Les apports optimaux en « bons » gras et le rapport optimal oméga-6/oméga-3
- Aucun gras trans artificiel
Haut
Haut