Gâteau au café nutritif et faible en phosphore

Évaluations
0% referaient cette recette

Proposée par Catherine Talbot, CSSSSL, Terrebonne (QC)

Cette recette est incompatible avec votre profil alimentaire

Ingrédients

1/4 tasse beurre non salé, fondu 60 g
7 tasses fromage à la crème léger 1 kg
1 1/4 tasse sucre 260 g
1 tasse crème sure / crème aigre légère 250 mL
4 oeufs calibre gros
2/3 tasse café (liquide) 170 mL

Méthode

  1. Préchauffer le four à 325 °F. Graisser un moule de 9" x 13".
  2. Briser les biscuits et écraser en miettes. Ajouter le beurre fondu au mélange de biscuits et étendre au fond du moule.
  3. Mélanger le fromage à la crème, le sucre et la crème sûre. Ajouter les oeufs au mélange (1 oeuf à la fois). Dissoudre le café instantané dans le café infusé.
  4. Étendre le mélange de fromage à la crème (étape 3) sur le fond de biscuits écrasés (étape 2).
  5. Cuire à 325 °F pendant 45 à 50 minutes.
  6. Réfrigérer au moins 4 heures avant de servir.
  7. Couper en 24 portions (6" x 4").

Laisser une évaluation

Vous devez être connecté pour laisser une évaluation.
Votre note :
Referiez-vous cette recette ?
Afficher conseils

Les évaluations sont utiles : elles indiques si les membres et leur familles sont satsfaits ou non d'une recette. Pour être utile aux autres membres, les évaluations doivent porter sur l'experience de préparation et de dégustation de la recette concernée.

Les évaluations écrites par des personnes n'ayant pas préparé ou gouté la recette, les commentaires à propos des autres évaluations ou les liens vers d'autres sites pourront être éditées ou supprimées par nos équipes. Les évaluations négatives ne sont pas supprimées si le langage utilisé est approprié. Si vous remarquez une évaluation avec un langage non-approprié, veuillez nous contacter.

Évaluations

Évaluations (0 sans texte) 0% referaient cette recette
Trié par : Plus récent | Note | Plus utile

Mes notes

Afficher conseils

Cet espace vous est réservé, pour que vous puissiez y enregistrer vos notes personnelles sur la recette. Ces notes sont privées et ne seront visibles par personne d'autre que vous. Voici un exemple de ce que ces notes pourraient contenir:

  • j'ai remplacé l'origan par du romarin et c'était très bon quand même
  • utiliser ma grande casserole à fond de cuivre
  • laisser sous le gril 3 minutes au lieu de 1, pour avoir une belle croûte dorée

Cette recette est dans les catégories suivantes

Halal | Cachère | Végétarienne

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.