Publié originalement dans le Journal de Montréal le 3 mars 2009.
Partout au Canada, mars est le mois de la nutrition. Depuis le début des années 1980, cette campagne a pris de l’ampleur et est devenue l’une des campagnes de marketing social les plus reconnues au Canada. Des événements et des opérations de communication sont organisés partout dans le but d’expliquer l’importance d’une bonne nutrition pour maintenir et améliorer la santé et le bien-être.
La contribution de cette chronique du Journal est de démontrer qu’il est possible de concilier au quotidien équilibre nutritif, plaisir gustatif, économie et facilité. L’information nutritionnelle détaillée des recettes proposées ici est disponible sur le site Soscuisine.com, avec la correspondance en portions des groupes alimentaires du Guide alimentaire canadien pour manger sainement. Continuez-donc à suivre régulièrement cette chronique avec nos menus pleins de couleur et de saveur.
Bonjour,
J’adore ce site. Mais je me pose sérieusement la question suivante concernant les portions du guide alimentaire canadien: comme je ne pèse que 100 lbs et mesure 5`3″, dois-je consommer les mêmes quantitées d’aliments qu’une femme qui pèserait 150 lbs et mesurerais 5`5″, par exemple? Je réalise qu’il m’est difficile de consommer les 6 à 7 portions de produits céréaliers recommandées et je trouve trop petite la quantité (2) de viandes et substituts.
Votre réponse sera grandement appréciée,
Audrey