N’ayez pas peur d’essayer de nouveaux aliments

20 mars, 2012 ,

Presque tous les aliments peuvent être vraiment délectables. Cependant, 50% des gens sont réfractaires à en essayer de nouveaux, selon un sondage récent de la BBC. Dans la plupart des cas, cela s’explique par de mauvais souvenirs alimentaires pendant l’enfance. La saveur est une combinaison du goût et de l’odorat, qui sont deux sens plutôt conservateurs chez plusieurs personnes.

La principale raison pour essayer de nouveaux aliments est d’ajouter de la variété à votre alimentation. Cela est souhaitable pour briser la monotonie mais aussi pour assurer à votre organisme le plus vaste éventail nutritif possible.

Et c’est une des rares choses de la vie qui sont à faible risque et à forte récompense: Au pire, vous mangerez quelque chose qui ne vous plait pas vraiment, sans autre conséquence. Plus probablement, vous découvrirez quelque chose d’agréable dont vous pourrez parler à vos amis. Au mieux, vous vous en voudrez de ne pas y avoir goûté plus tôt!

Donc, la prochaine fois, n’hésitez-pas!

Voici quelques ingrédients qui vous sont peut-être un peu moins familiers, avec des recettes qui les mettent en valeur. Essayez-les.

Edamame

Edamame

Fenouil

Fenouil au parmesan

Tofu

Cari de tofu aux fruits

Topinambour

Crème de topinambours et pommes de terre

Quinoa

Salade tiède de quinoa et roquette


Salade tiède de quinoa et roquette

Salade tiède de quinoa et roquette

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

4 commentaires à “N’ayez pas peur d’essayer de nouveaux aliments”

22 mars, 2012 Marjolaine dit:

Quand il y a un produit que j’aime moins ou pas (c’est assez rare) je teste des recettes inspirantes jusqu’à trouver une façon d’apprivoiser le dit produit. Je crois qu’il faut trouver une façon d’apprêter les aliments qui nous les fasse apprécier. J’ai apprivoisé ainsi l’aubergine, le chou de Bruxelles, le tofu, et je travaille maintenant la cerise de terre!

22 février, 2018 Lise Fortin dit:

Bonjour,

La première photo des carrés santé du message reçu aujourd’hui sont tellement appétissant mais je les ai cherché dans mon menu de la semaine sans les trouver. Je n’ai pas non plus trouvé le nom de cette recette. Si vous pouvez m’aider, je serais très intéressée à essayer cette recette. Merci à l’avance!

22 février, 2018 Fragoline dit:

je vais chercher à trouver de l’edamame, les autres je connais et j’adhère totalement. Par contre, votre photo d’article me faisant de l’oeil, pourriez-vous me dire si on trouve la recette sur le site. Merci

Cinzia Cuneo
25 février, 2018 Cinzia Cuneo dit:

Bonjour Lise et Fragoline,
C’est une photo de « halva », dont la recette n’est pas encore sur le site, désolée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.