Elle ne contient ni protéines, ni glucides, ni lipides, et n’est donc pas un aliment. Et pourtant, il s’agit d’un nutriment indispensable à l’ensemble des processus vitaux. Elle constitue de 60% à 70% de notre poids corporel, et nous en perdons plus de 2 litres, soit 2 kilos, par jour, seulement pour assurer notre métabolisme basal.
Notre alimentation fournit environ 1/5 de nos besoins, surtout via les fruits et les légumes. Les 4/5 restants doivent donc être bus directement sous forme liquide. En pratique, on recommande de boire au moins 8 verres de liquide par jour. Prenons l’habitude de boire tout au long de la journée, en n’oubliant pas de compenser les pertes encourues lors d’une activité physique. À la vôtre!
Publié originalement dans le Journal de Montréal le 29 mars 2008.
Mais quelle quantité est « un verre d’eau » ?
Un verre correspond à une tasse, soit 250 ml.
Parfois je bois de l’eau en bouteille et je me dis que dans ces bouteilles il n’y a pas autant de minéraux que l’eau de la champeleure dont j’ai besoin. >Est-ce le cas…..
¸Même si on reproche notre eau du robinet de sentir le Chlore,une bois qu’elle a reposé au frigo, je trouve cette eau bien meilleure que l’eau qui aurait été filtré au filtres du commerce