Vous arrive-t-il de vous sentir épuisé, ou d’avoir des nausées pendant votre entraînement ? Vous êtes affamé juste après votre cours de sport ? Ou peut-être n’obtenez-vous pas les résultats que vous espérez ? Cela pourrait bien être à cause de ce que vous mangez avant l’entraînement!
Il n’y a pas de consignes spécifiques si votre entraînement ou activité sportive dure moins d’une heure (désolée!). D’une manière générale, une alimentation équilibrée composée des 4 groupes d’aliments devraient vous procurer assez d’énergie pour vous sentir bien pendant votre entraînement, et assez de protéines pour la phase de récupération. MAIS, si vous vous reconnaissez dans au moins une des situations décrites ci-dessus, vous pourriez vous sentir bien mieux et améliorer vos résultats en optimisant votre alimentation avant l’entraînement. Voici des réponses apportées aux maux les plus courants.
Cela peut être dû au fait que la durée entre votre dernière collation et votre entraînement est trop long, ou encore parce que vous ne mangez pas les aliments appropriés. L’énergie provient en grande partie des glucides (oui, j’ai bien dit des glucides !) ; considérez-les comme vos meilleurs amis avant une activité physique. Les fruits et smoothies, le pain et les craquelins ou encore les produits laitiers sont de bonnes sources de glucides. Manger avant un entraînement au bon moment est crucial et dépend de votre tolérance. Certains peuvent consommer un repas complet une heure avant de s’entrainer et se sentir bien, d’autres mangeront au moins deux heures avant et se sentiront malades. Vous trouverez des conseils dans la prochaine page, mais vous devrez tester différentes combinaisons pour trouver ce qui vous convient.
Laisser un commentaire