Quelle est la différence entre les jus et les smoothies ? La seule différence majeure entre les jus et les smoothie, c’est qu’un des deux contient des fibres (bon choix) alors que l’autre n’en contient pas (moins bon choix) … Lequel est lequel? Vous l’avez peut-être deviné, les smoothies sont les gagnants ici avec leurs fibres.
Pourquoi les fibres sont-elles si importantes? Premièrement, parce qu’elles vous aident à avoir un bon transit intestinal, mais aussi, parce qu’elles vous permettent de vous sentir rassasié pendant plus longtemps. En plus, tant qu’à vous donner la peine de vous faire un jus frais à l’aide d’un extracteur pour ensuite jeter toute la pulpe (qui contient les fibres), aussi bien vous faire un smoothie où les fibres sont intégrées dans le breuvage!
Pour vous encourager à mettre les smoothies au menu, voici nos 5 recettes coups de coeur:
Ce smoothie frais au goût délicieux de cantaloup regorge de fibres. Il apporte aussi des protéines grâce au tofu soyeux.
Ce délicieux smoothie réinvente une combinaison classique (banane et chocolat) avec, en plus, le café qui approfondit la saveur. Vous serez surpris de voir les autres ingrédients qui se cachent dans ce smoothie aussi sain qu’appétissant!
Les fraises et les bananes sont parfaites pour des recettes de smoothie, car elles se marient facilement avec d’autres ingrédients.
Laisser un commentaire