En italien on les appelle « pesci azzurri« , c’est-à-dire des « poissons bleus » à cause de leur couleur: ce sont les sardines, anchois, maquereaux, harengs et d’autres poissons, souvent de petite taille, mais riches en oméga-3. Autrefois très économiques, toujours très appréciés.
Envie d’un bon risotto? Pour réussir cette spécialité, vous devrez utiliser un riz spécial, à grain court et arrondi, nommé arborio, qui absorbe le bouillon et donne onctuosité au plat. À la toute fin, on y ajoute du Parmigiano et le tour est joué.
Les amandes, noisettes, noix et autres fruits à coques sont très présents sur les tables italiennes, souvent consommés tels quels en fin de repas, ou utilisés pour confectionner des mets salés ou sucrés.
Aimez-vous la cuisine italienne? Laissez-nous savoir quelles sont vos produits italiens préférés. Dites-les nous sur Facebook, Twitter, ou dans les commentaires ci-dessous.
J’aurais aimé avoir quelques noms d’herbes. n’est-ce pas le temps de les acheter?
Pour le reste, merci.
C’est vrai que les pâtes se mangent vraiment partout dans le monde, comme l’article l’explique. Je dirais que c’est vraiment la chose de la cuisine italienne qui a eu la plus d’influence dans le monde. Il y a tant de choses qu’on peut faire avec les pâtes que presque chaque personne puisse trouver quelque chose à son goût.
Merci, à quel endroit peut on vous rencontrer, donnez vous des cours.
Merci à l avance.
Bonjour Ghislaine,
Pas de cours car nos recettes sont très simples.
Moi J’aime tout dans la cuisine italienne,c’est tres varie e bon gout et la meilleur du monde.