Allergènes prioritaires : Moutarde, oeufs et soja

23 mai, 2017 ,

Le soja

soy-soya-soja

Le soja est l’une des plus grandes cultures du monde avec le maïs et le blé. Et exactement comme le maïs et le blé, se retrouve dans plusieurs produits transformés. Beaucoup de gens connaissent bien les produits dérivés du soja comme le tofu, la sauce de soja, l’edamame et le tempeh, mais le soja est présents aussi sous d’autres formes. C’est une légumineuse incroyablement polyvalente grâce à sa teneur en gras, mais ce n’est pas une bonne nouvelle pour ceux qui sont allergiques.

Comment l’éviter:

Être allergique au soja est compliqué, car cela signifie lire chaque étiquette. La manière la plus simple d’éviter une réaction allergique au soja est vraiment d’utiliser des ingrédients frais et non transformés autant que possible. Les produits de soja sont utilisés comme émulsifiants, stabilisants, arômes et à peu près toutes les autres choses que vous pourriez imaginer, mais surtout en remplacement d’ingrédients de meilleure qualité. Cela signifie qu’acheter de la nourriture non-transformée peut faciliter la vie aux personnes allergiques.

Cette allergie peut sembler plus difficile pour les végétariens, qui peuvent penser qu’ils doivent compter sur les produits de soja pour avoir des protéines, mais il existe d’autres légumineuses, noix et graines qui peuvent fournir ce besoin en protéines. Vous pouvez être végétarien ou même végétalien sans le soja. Nous avons près de 600 recettes végétariennes sans soja.

Le soja peut également être trouvé dans les produits non alimentaires comme les cosmétiques, le matériel d’art, la glycérine et même les bougies. Si vous avez un effet indésirable avec un produit non alimentaire, arrêtez d’utiliser le produit et essayez d’isoler l’ingrédient sur lequel vous avez réagi afin que vous puissiez le surveiller à l’avenir.

Voyez toutes nos recettes sans soja >>

SOSCuisine: Smart Vegetarian Meal Plans

N’oubliez pas de transporter tout médicament dont vous pourriez avoir besoin si vous avez des allergies alimentaires graves. N’hésitez pas à consulter votre médecin si vous avez des questions ou des préoccupations. Pour terminer le mois des allergies, nous examinerons les noix, les poissons, les fruits de mer et le sésame.


Sources:

Pages : 1 2 3

Auteur

Dania Sonin
Collaboratrice chez SOSCusine, Dania jongle habilement avec plusieurs tâches qui vont de la rédaction de contenu pour le blog au design du site. En travaillant chez SOSCuisine, elle a l'opportunité de cultiver ses deux passions : la cuisine et l'informatique!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.