Pour les diabétiques de type 1:
Des améliorations significatives (diminution du taux d’A1C, réduction des besoins en insuline, moindre variabilité du glucose, perte de poids) ont été signalées par des personnes qui ont choisi de suivre un régime alimentaire pauvre ou très pauvre en glucides.
Malgré cela, le manque de données fiables et la présence de lacunes importantes dans les études rendent difficile la recommandation en toute confiance des diètes faibles en glucides.
Pour les diabétiques de type 2:
Les diètes faibles en glucides permettent, en plus d’une perte de poids et d’un meilleur contrôle glycémique, la réduction des besoins en médicaments antihyperglycémiants. Cependant, les preuves concernant les avantages à plus long terme sont limités. À ceci s’ajoutent plusieurs limites méthodologiques de la littérature actuelle.
De plus, les données actuelles ne permettent pas de déterminer si les impacts positifs des diètes très faibles en glucides, sur la perte de poids et l’hémoglobine glyquée, sont spécifiques à la composition en macronutriments de ces diètes ou bien résultent de l’apport calorique modifié.
Si vous souffrez du diabète et que vous souhaitez reprendre votre santé en main en modifiant vos habitudes alimentaires, nous sommes là pour vous accompagner. Pour connaître toutes les options de menus qui s’offrent à vous, cliquez ICI.
Parmi notre offre de diètes vous trouverez le menu diabète méditerranéen qui vous aidera à mieux gérer votre diabète et à en prévenir les complications.
Si vous optez pour des menus faibles en glucides vous trouverez notre menu LCHF que vous pourrez suivre sans risques de carences.
Si vous optez pour des menus très faibles en glucides vous trouverez notre menu Cétogène qui vous permettra de minimiser les carences.
*Pour votre information, la diète LCHF est une diète considérée faible en glucides avec 50 à 130 g glucides nets par jour et la diète cétogène est considérée très faible en glucides avec moins de 50 g de glucides nets par jour.
Laisser un commentaire