DIY Saint-Valentin, Acte II : Je t’aime passionnément…

5 février, 2014

Après l’apéro, le romantisme est crescendo. Savez-vous comment créer un effet impressionnant sans dépenser une fortune? En assortissant votre table! C’est vraiment très simple et le résultat est époustouflant :

1. Passion colorée

Comme nous cherchons à minimiser la dépense, il ne sert à rien de se pencher sur des ornements et décorations non réutilisables.

Optez pour la simplicité et achetez des serviettes de table et une nappe de la même couleur. Celle-ci peut être la couleur préférée de votre partenaire, une couleur classique de la Saint-Valentin (rouge, rose, noir…) ou encore une couleur assortie aux murs ou mobiliers de l’espace où vous allez manger. L’assortiment de couleur à lui seul rendra un effet de qualité. Évitez les motifs : ainsi vous pourrez réutiliser ces items pour d’autres occasions. Vous pouvez aussi opter pour un achat de serviettes et nappe en papier – ce qui vous reviendra peut être moins cher et ne diminuera en rien l’effet recherché.

2. Passion lumineuse

La lumière est une composante centrale de l’ambiance romantique.

Le choix de votre éclairage dépend de vos caractères. Si vous êtes plutôt romance style Renaissance, optez pour un chandelier avec de grandes chandelles romantiques. Si vous êtes plutôt romance des temps modernes, choisissez des bougies simples ou parfumées, mais de la même couleur que votre ensemble serviette + nappe. D’un autre côté, vous pouvez aussi oser l’originalité et créer une surprise en changeant simplement les ampoules des lampes que vous avez déjà dans votre cuisine, salon ou salle-à-manger pour des ampoules rouges par exemple ou de la même couleur que votre assortiment de table.

3. Passion murmurée

Que se passe-t-il lorsque vous partez en cuisine pour préparer ou apporter les plats?

Une ambiance musicale est idéale pour combler les vides. Si vous n’avez pas de « playlist » Saint-Valentin, vous pouvez facilement en trouver une sur YouTube ou Spotify : il en existe même pour plusieurs heures. Notez aussi que vous pouvez vous donner un style grand Don Juan en contrôlant l’ordinateur qui diffuse la musique à distance si vous avez un téléphone intelligent. En fait, il existe de nombreuses applications gratuites pour Android et iPhone qui vous permettent de contrôler votre ordinateur à distance et vous évite ainsi de dépenser pour un système de son. Jetez un coup d’œil à « Unified Remote » pour Android et « HippoRemote » pour iPhone. L’effet « Full Monty » est garanti!

Auteur

Amanda Labourot
Passionnée des communications - mais moins ferrée en cuisine - Amanda compte apprendre chez SOSCuisine des gestes simples pour améliorer sa santé au quotidien, tout en profitant des plaisirs de la table.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.