Les recherches sur la consommation de probiotiques n’en étant qu’à leurs débuts, tout ce que je peux vous conseiller est de trouver un complément qui possède une grande quantité de souches. Je recommande de choisir un complément qui contient plus d’un million de souches probiotiques par capsule, elles contiennent plus de 10 variétés de souches probiotiques en grandes quantités. Avoir différentes sortes de souches probiotiques dans l’intestin aide à la digestion et réduit l’inflammation (plus d’inflammation = plus grand risque de maladies, à peu près toutes les maladies !).
Des recherches ont été effectuées sur certaines souches et c’est pourquoi je peux recommander une marque telle qu’Acidophilus Ultra. Lactobacillus helveticus R0052 (atténue les diarrhées associées à la prise d’antibiotiques), Lactobacillus rhamnosus R0011 (renforce le système immunitaire en empêchant les mauvaises bactéries de coloniser l’intestin), et Bifidobacterium R0175 (améliore les symptômes du syndrome du côlon irritable) ont tous prouvé leurs bienfaits sur la santé.
Les probiotiques devraient être pris pendant les repas. Plus les recherches avancent, plus on pourra indiquer de quoi devraient être composés ces repas. Il est judicieux de prendre des probiotiques lorsque vous vous sentez malade, fatigué, stressé, que vous êtes en voyage, sous traitement antibiotique ou que votre système digestif n’est pas au mieux. Les probiotiques ne remplacent cependant pas un traitement ou des conseils médicaux. S’il est sans danger de prendre des probiotiques pour une durée indéterminée, il n’est pas recommandé d’en prendre si vous été en pleine santé. Vous pouvez aussi choisir de consommer plus d’aliments naturellement riches en probiotiques au lieu de prendre des compléments alimentaires.
Site internet: http://www.newrootsherbal.com/
Coût: 0.50-1.00$ par dose quotidienne
Pour vous inscrire à notre infolettre hockey, cliquez ici.
Avertissement : Pearle ne donne son avis sur les produits qu’au bénéfice des joueurs de hockey. Elle n’accepte jamais le soutien d’entreprises du secteur alimentaire. L’entreprise n’est notifiée de l’évaluation du produit qu’après la publication de l’évaluation.
Laisser un commentaire