La nourriture halal

15 avril, 2010

Publié originalement dans le Journal de Montréal le 26 avril 2008.

Le mot halal, qui signifit « licite », définit ce qui est permis dans l’alimentation des Musulmans. Pour que de la viande soit désignée halal, elle doit respecter les conditions d’élevage et de transformation des animaux prescrites par la religion musulmane.

Le porc est strictement interdit (on le considère haram, soit le contraire de halal). Les vaches, les chèvres, les moutons, la volaille et le canard sont considérés des animaux propres à la consommation, à condition qu’ils n’aient pas eux-mêmes été nourris avec de la viande ou des sous-produits de viande.

De plus, il existe des normes strictes en ce qui concerne l’abattage: L’instrument doit être bien affilé pour assurer un abattage non cruel, et on doit prononcer le nom d’Allah (Dieu). Outre le porc, l’autre grand interdit en matière d’alimentation dans le Coran est l’alcool.

Essayez ces recettes Halal:

hamburger_vege

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.