Les herbes fraîches, pour le goût et la santé

15 juin, 2011 ,

Profitez de l’été pour cuisiner avec les herbes aromatiques fraîches, que l’on trouve présentement partout et en abondance. Elles ajoutent saveur et parfum aux mets, permettant ainsi de réduire la quantité de sel à ajouter. De plus, elles contiennent des vitamines et des huiles essentielles. Achetées fraîches, les herbes se conservent une semaine au réfrigérateur, enveloppées dans du papier humide et placées dans un sac en plastique.

Pour plus de conseils sur la conservation des herbes, veuillez lire l’article ou voir la vidéo.

Avec quelques pots sur le balcon, vous pourriez même créer votre propre jardin d’herbes pour les avoir toujours prêtes à l’utilisation. Pour tout savoir sur la culture des herbes, consulter le cahier horticole et botanique du Jardin botanique de Montréal, section des fines herbes.

Menus pour la semaine équilibrés

 

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

2 commentaires à “Les herbes fraîches, pour le goût et la santé”

16 juin, 2011 Riopel dit:

J,adore l’été,
nous avons la chance de manger de bon légume frais.Et parlons aussi de ces herbes d’une senteur qui augmente le gout de tes salades,les soupes et encore plus.Merci SoS de nous faire partager.Lou!!

20 juin, 2011 Jean-François dit:

C’est vrai que les fines herbes sont un très bon complémentt au repas et excellent pour la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.