Manger tout cru

26 août, 2014 ,

L’alimentation vivante ou manger cru gagne en popularité, surtout à cause des bienfaits que cette façon d’alimenter a sur la santé de ses adeptes.

Le crudivorisme apporte en effet vitamines, fibres, antioxydants, favorise l’élimination des déchets accumulés dans l’organisme et améliore la flore intestinale, donc le système immunitaire.

raw-veggy-sushisEn général, les crudivores se nourrissent essentiellement de végétaux, de noix, de graines, de céréales et de légumineuses germées. Mais manger cru à temps plein demande beaucoup de planification et de temps.

Alors, pourquoi ne pas l’essayer à temps partiel, en commençant par des plats plus simples et connus, comme ceux que je vous propose cette semaine.

Une raison de plus pour délaisser le four et les poêles lorsqu’il fait encore chaud.

autopromo_chronic_inflammation_fr

Essayez quelques unes de nos recettes sans cuisson:

Ceviche de pétoncles
« Gravad Lax »
Steak Tartare
Tartare de saumon

Tartare de saumon

Tartare de saumon

Publié originalement dans le Journal de Montréal le 23 août 2014.

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.