Marché nocturne de plantes médicinales à Bogotá

15 octobre, 2013 ,

À Bogotá, capitale de la Colombie, dans le quartier de Los Martires, il y a un marché très spécial. Deux soirs par semaine, les lundis et jeudis à partir de 22 h jusqu’à tard dans la nuit, on y vend au gros quelques 200 espèces différentes de plantes utilisées en médecine traditionnelle.

Le marché Samper Mendoza est un endroit vraiment spécial, car on y échange des secrets pour guérir toutes sortes de maux, mais aussi des remèdes contre le mauvais œil, pour la bonne chance, pour l’amour ou pour l’argent. Ce sont environ 400 producteurs à travers le pays qui se rendent au marché pour y vendre leurs herbes. Le fait que ces échanges se tiennent la nuit est très important pour garantir la fraîcheur des herbes vendues.

De cette façon on poursuit une tradition très ancienne qui remonte à l’époque précolombienne.

 

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.