La noix du Brésil, source de sélénium

25 octobre, 2014

La noix du Brésil, également connue comme noix d’Amazonie ou châtaigne du Brésil, est la graine contenue dans la coque du fruit du noyer d’Amazonie, qui pousse dans les régions subtropicales d’Amérique. Il s’agit du produit végétal le plus important en Amazonie.

On la déguste telle quelle ou dans des desserts, son goût rappelant celui de la noisette. On peut aussi en extraire une huile végétale.

Riche en calories et en protéines, elle est la championne toutes catégories en matière de sélénium, car une seule noix fournit l’apport quotidien recommandé. Cet oligo-élément, indispensable à l’organisme humain, est présent en général à l’état de traces dans les aliments. Il protège contre le vieillissement cellulaire et est associé à la prévention du cancer et des maladies cardiovasculaires.

noix du brésil

Publié originalement dans le Journal de Montréal le 18 octobre 2014.

autopromo_diabetes_fr

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.