Savoureuses et bienfaisantes crucifères

9 septembre, 2010 , ,

Chou vert, rouge, chinois, de Bruxelles, de Savoie, chou-fleur, brocoli. Toutes ces plantes, à l’aspect fort différent l’une de l’autre, viennent d’un ancêtre commun et se caractérisent par la présence d’une fleur à quatre pétales disposés en forme de croix (d’où le nom de «crucifères»).

Ces légumes ont tous ont une saveur plus ou moins piquante, attribuable à une substance soufrée. De même, tous contribueraient à nous protéger de plusieurs types de cancer, particulièrement ceux du poumon et de l’appareil digestif. Très polyvalents, ils se dégustent aussi bien crus en salade que cuits.

Mais il ne faut pas les cuire trop longtemps pour ne pas perdre de valeur nutritionnelle, ni de saveur. Voici donc un menu pour vous régaler et vous garder en forme!

Quelques-unes de nos recettes qui mettent les crucifères en vedette:

Salade crémeuse de chou

Salade crémeuse de chou

Publié originalement dans le Journal de Montréal le 20 septembre 2008.

pub_vegetarien

Auteur

Cinzia Cuneo
Cinzia Cuneo, fondatrice de SOSCuisine.com, n'a jamais voulu négliger la qualité de son alimentation. Elle partage avec vous son expertise particulière pour faire de la bonne cuisine en un minimum de temps et sans complications!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site web utilise des témoins (cookies) pour offrir la meilleure expérience utilisateur et assurer une bonne performance, la communication avec les réseaux sociaux ou l'affichage de publicités. En cliquant sur «ACCEPTER», vous consentez à l'utilisation des témoins conformément à notre politique de confidentialité.