Ce plat vegan est aussi nourrissant que gourmet: une farce de noix, de quinoa, de lentilles et de champignons vient se marier à la chair sucrée de la courge. Et parce qu’on mange aussi avec les yeux, la jolie présentation va certainement vous ouvrir l’appétit.
Ne jetez pas les graines de votre citrouille d’Halloween : une fois lavées, séchées et cuites, on peut les manger en collation ou les ajouter à différentes recettes, comme ces tuiles de chocolat. Avec ce dessert faible en sucre, vous pourrez déguster pleinement le goût onctueux du chocolat noir et le croquant des graines de citrouilles
Si vous n’êtes pas un habitué des courges, ces muffins sauront vous les faire apprécier. La citrouille en purée leur donne une belle texture moelleuse. Les épices traditionnelles d’automne comme la cannelle, le gingembre et la noix de muscade réchaufferont votre coeur!
Cet accompagnement unit la fraicheur du gingembre à l’onctuosité de la courge cuite au four. Cette purée est l’une des façons les plus simples de déguster la courge. Utilisez du gingembre frais et non en poudre pour un résultat qui fera toute la différence.
Bonjour,
2 questions : Pour le lattée, peut-on faire une purée maison ? Je ne veux pas acheter une boîte de purée pour 2culllerées.
2. Peut-on faire ce potage avec n’importe quelle courge ?
Merci de votre attention
Bonjour Céline,
1. Oui, bien sûr, on peut faire le latté avec de la purée maison.
2. La courge musquée est particulièrement savoureuse et crémeuse. Mais vous pouvez utiliser une autre courge ou de la citrouille si vous préférez.