Ce dessert à la crème n’est pas trop sucré, mais c’est un vrai régal… qui vient, en plus, avec le plaisir ultime de briser la croûte avec une petite cuillère. La croûte est créée en chauffant le sucre sur la surface jusqu’à ce qu’il caramélise. Miam!
Le coq au vin vient avec un certain prestige. Pour autant, vous pouvez très bien tenter de le cuisiner à la maison. Essayez notre version allégée et simplifiée ou notre version classique. D’une façon ou d’une autre, vous serez étonné de voir à quel point des ingrédients simples peuvent créer un résultat final si bon.
Voir la recette allégée et simplifiée >>
Les herbes de Provence sont utilisées assez fréquemment dans la cuisine française. En général, elles sont constituées d’un mélange d’herbes sèches, qui inclut entre autres la sarriette, la marjolaine, le romarin, le thym et l’origan. Cette recette de poulet en est une excellente application, mais vous pouvez aussi utiliser ce mélange dans plusieurs autres recettes.
Le tartare de boeuf est à expérimenter au moins une fois dans votre vie. La viande crue peut rebuter à première vue, mais la plupart des gens sont étonnés de voir à quel point ce plat est savoureux. Lorsque vous le faites, utilisez uniquement les meilleures coupes de viande fraîche, achetée directement d’un boucher avec une bonne réputation, et vous n’aurez aucun problème. Si vous êtes plus poisson, essayez notre tartare de saumon qui est similaire dans la texture et la saveur au sushi nigiri ou au sashimi.
Que pensez-vous de notre liste? Quels sont les plats classiques français que vous aimez cuisiner ou qui vous inspirent? Faites-nous le savoir sur Facebook, Twitter, Pinterest, ou dans les commentaires ci-dessous. Bon appétit!
notre ratatouille ne contient pas de haricots verts (j’en vois sur votre photo), et la salade niçoise est constituée uniquement de crudités(pas de pommes de terres…)
Merci pour vos publications que je lis attentivement chaque fois