Quand le printemps se pointe le bout du nez, au Québec, c’est le temps des sucres qui commence. C’est la période où l’on récolte le sirop d’érable. On se rassemble dans les cabanes à sucre pour célébrer en famille ou entre amis. Toutefois, rien ne vous empêche de déguster le sirop d’érable à partir de chez vous. Voici quelques suggestions de recettes qui mettent en valeur le sirop d’érable.
Cette version «santé» de la crème brûlée se fait dans un contenant comestible: la pomme. On remplit les pommes avec du sirop d’érable et de tofu soyeux et on caramélise le tout. C’est simple et original!
Le sirop d’érable est génial pour ajouter une touche subtilement parfumée aux viandes ou aux poissons. Il se marie particulièrement bien avec le saumon. Vous pouvez souvent aisément remplacer le miel par du sirop d’érable dans vos recettes favorites.
Voir la recette >>
Il est encore tôt pour le temps du barbecue, mais heureusement, ces côtes levées peuvent se préparer au four! Cette recette donne des côtes levées tendres et épicées qui ne manqueront pas de plaire à tout le monde.
Voir la recette >>
Laisser un commentaire