Les légumes racines sont des légumes dont la partie consommée est en fait la racine ou le bulbe de la plante potagère. Pommes de terre, betteraves, carottes, panais, rutabagas, radis … ce sont tous des légumes qui se conservent longtemps et qui sont assez économiques. La plupart peuvent être dégustés crus ou cuits. Ils résistent bien à des cuissons lentes et sont donc parfaits pour mijoter ou braiser. On vous propose ici 10 recettes qui mettent en valeur les légumes racines.
Ce fûrent les colons anglais qui apportèrent le panais en Amérique du Nord au début du 17ème siècle. Mais ce légume racine, qui ressemble à une grosse carotte blanche, est encore peu connu, malgré ses nombreuses qualités: Sa chair blanchâtre et fruitée a un goût de noisette très sucrée. On l’apprécie ici dans une recette assez rapide et simple à faire, onctueuse et réconfortante pour les soirées fraîches.
Cette recette combine le croquant des topinambours et de l’épeautre avec la douceur des champignons et du chou frisé. Le résultat est une salade très savoureuse qu’on sert en accompagnement ou en entrée.
Cet accompagnement tout simple est une véritable explosion de saveurs. Vous voudrez certainement refaire cette recette!
Bonsoir je viens de lire vos conseils alimentaires, je souffre de la goutte vraiment votre document est une solution pour moi. Si y a d’autres encore qui conseillent les malades de goutte prière mettre à ma disposition pour consulter. Je suis à N’djaména au Tchad.
Gadebé ASSEM,
Pour la goutte ,
on m’a conseillé
d’arrêter la viande rouge
et ….les poissons gras.
Jacques .
Bonjour,
Il faut limiter et non pas éliminer complètement certains aliments, mais il faut surtout suivre une diète à base de végétaux et cuisiner à partir d’aliment frais, peu ou pas transformés. Je vous invite à lire l’article suivant https://www.soscuisine.com/blog/quoi-manger-et-eviter-en-cas-de-goutte/?lang=fr