Le quinoa est devenu une alternative populaire aux «céréales», mais saviez-vous que ce n’en est pas une? Le quinoa est en fait une plante de la famille des épinards. Cependant, ses grains sont polyvalents et peuvent être utilisés dans de nombreuses préparations différentes pour remplacer la farine et des céréales plus classiques telles que le riz. C’est donc une excellente alternative pour les personnes atteintes de la maladie coeliaque ou de la sensibilité au gluten non-coeliaque.
Et pour vous prouver que le quinoa peut être cuisiné d’une variété de façons, pas seulement en salade, nous avons rassemblé nos 10 meilleures recettes de quinoa!
D’accord, d’accord, c’est une salade… mais bon, il en fallait au moins une sur la liste, et celle-ci est différente. Les amateurs de quinoa savent déjà qu’il est délicieux en salade et qu’il se marie parfaitement avec toutes sortes de vinaigrettes dont il absorbe les saveurs. Cependant, cette version revisitée du taboulé classique utilise le quinoa germé. La germination est facile et même si cela demande un peu de patience, il y a de plus en plus de preuves que cela peut augmenter la valeur nutritive de votre nourriture. Par ailleurs, le quinoa germé est savoureux et offre une texture intéressante.
Astuce: Vous pouvez utiliser le quinoa germé dans la plupart des recettes de quinoa non germé.
Si vous en avez marre de la même recette de gruau chaque matin, vous pouvez la remplacer par cette recette de quinoa parfumé à la cannelle. Elle se cuisine rapidement et fait un excellent petit-déjeuner ou collation du matin. Cette recette est végétarienne et sans gluten. Contrairement aux préparations de gruau que vous trouverez dans le commerce, cette recette est sans gras trans et faible en cholestérol, gras saturés et sodium.
Parlant de petits-déjeuners sains et sans gluten, ce granola est un excellent choix. Il est super simple à faire et se conserve facilement. Si cette recette vous plaît, n’hésitez pas à essayer aussi notre recette de barres tendres aux canneberges sans gluten.
Salut!
C’est quoi la différence entre un végétarien et un végétalien ?
Une fidèle abonnée
Bonjour Carole,
Un végétarien ne consomme pas de chair animale, mais peut consommer des produits d’origine animale, tel que oeufs, produits laitiers, miel. Un végétalien ne consomme pas desproduits d’origine animale.
Je ne comprends pas que les gens qui ne veulent pas manger de viande vont aller vers des recettes comme les végé burgers ou les pains de viande sans viande! Ca me semble tellement un non sens. Mais bon.
J’aurais aimé de simples recettes au quinoa en supplément de celle que j’ai déjà prise sur votre site.
Bonjour Denise,
Avez-vous consulté toutes nos recettes de quinoa? Il y en a à date plus que 40. Vous devriez en trouver à votre goût.