Le mois d’août marque l’arrivée des poivrons locaux ! Délicieux et polyvalents, ils colorent magnifiquement nos plats, qu’on les déguste crus ou cuits, grillés ou rôtis. Pour bien en profiter, voici dix succulentes recettes avec des poivrons aux couleurs vives.
Le poivron étant originaire du Mexique, on le retrouve dans plusieurs mets typiques de ce pays. Dans cette recette de quesadilla, notre aliment-vedette s’ajoute à un savoureux mariage de goûts et de textures : tranches de dinde, avocat, fromage, coriandre et cumin. Un régal pour toute la famille !
Saviez-vous qu’un poivron rouge est en fait un poivron vert cueilli à maturité ? Le fruit est d’abord vert, puis va passer du jaune à l’orangé, et va finalement tourner au rouge lorsqu’il est complètement mûr. On peut donc le cueillir et le déguster à tous les stades. Optez pour vos couleurs favorites de poivrons dans cette recette de brochettes.
Lorsqu’on prépare une recette de risotto, on pense plus rarement à ajouter du poivron, en comparaison aux champignons qui sont un classique. On vous garantit une belle surprise avec ce risotto aux poivrons rouges rehaussé par le fromage parmesan. Un résultat surprenant qui ne demande que quelques ingrédients tout simples.
Laisser un commentaire