Il est impératif d’employer des tomates des champs, cultivées localement et mûries sous le soleil d’été pour cette recette. Dirigez-vous vers la fruiterie la plus proche dès maintenant ou consultez notre comparateur de spéciaux pour savoir où les trouver au prix le plus avantageux.
La tomate s’allie ici avec son fidèle compagnon le concombre pour un plat d’accompagnement tout en fraicheur. C’est le temps d’utiliser la coriandre de votre jardin avant qu’il ne soit trop tard. Ajoutez plus de sauce Tabasco si vous aimez le piquant!
Personne ne connaît l’origine exacte du nom « gazpacho », quoique plusieurs croient qu’il dérive du mot mozarabe « caspa », qui signifiait fragments, restes de nourriture. En Andalousie, dans le sud de l’Espagne, on remplissait de pain rassis, vinaigre, eau, huile, ail et autres assaisonnements, un plat en terre qu’on enveloppait d’un linge mouillé et laissait au soleil. Quand le linge était sec, le repas était prêt. De nos jours, on dit qu’il y a en Espagne autant de recettes de « gazpacho » qu’il y a de familles.
Avez-vous fait votre réserve de tomates de saison? Faites-nous le savoir sur Facebook, Twitter, Pinterest ou dans les commentaires ci-dessous!
Laisser un commentaire