Plutôt que d’acheter des boissons sportives, pourquoi ne pas les faire soi-même? En plus de sauver des sous, c’est une recette hyper facile qui peut permettre aux enfants de participer en cuisine. À noter qu’une boisson pour sportifs n’est nécessaire que si votre activité dure plus d’une heure. En autre cas, une bouteille d’eau suffit à fournir tout ce dont vous avez besoin.
Une recette végétalienne pour les sportifs? Eh oui! Pas besoin de manger de la viande à tous les repas pour répondre à vos besoins, et ce même si vous êtes actifs. Ces boulettes végétaliennes contiennent 30 g de protéines par portion! C’est le repas parfait à prendre de 3 à 4 heures avant une activité sportive ou pour le repas suivant l’activité.
Que mangez-vous avant, pendant et après le sport? Faites-nous le savoir sur Facebook, Twitter, Pinterest ou dans les commentaires ci-dessous!
Bonjour, mon grand joue au hockey. Les pratiques et ou match tombent généralement sur l’heure du repas (soit de 17hres à 18hres, soit de 11h à 12h par exemple). Comment m’assurer de lui procurer l’apport énergique nécessaire? Le repas complet à privilégier avant l’activité ou après? Quel genre de collation lui fournir d’autant plus qu’il doit être minimalement une bonne demi heure avant?
> Bonjour Sarah!
Pour les pratiques qui tombent pile dans l’heure des repas, vous pouvez séparer les repas en deux, de façon à ce que votre grand prenne la moitié de son repas 1h avant son match/pratique et le reste après. Sinon, il peut prendre une collation avant la pratique et prendre son repas après.
Voici quelques idées de collations: http://bit.ly/2hj1CY5
Pour plus de trucs et astuces, je vous invite à consulter notre plus récent livre La cuisine efficace des familles actives! (www.soscuisine.com/livre/sport/?lang=fr)