Été comme hiver, c’est important de bien s’alimenter quand on fait du sport. On vous propose ici 5 recettes incontournables à manger avant, durant et après une activité sportive hivernale. Certaines ont même été conçues spécifiquement pour répondre aux besoins des sportifs et des familles actives.
Ce déjeuner procure une bonne quantité de glucides, de protéines et de fibres pour faire le plein d’énergie avant votre activité et vous rassasier pour quelques heures. De plus, il se prépare à l’avance, ce qui peut être pratique si vous devez partir tôt le matin. Il peut aussi être consommé comme collation post-entrainement.
Lorsqu’on fait un effort soutenu de plus d’une heure, une collation riche en glucides, telles que des boules d’énergie, peut aider nos muscles à maintenir un bon niveau d’énergie. Celles-ci sont pratiques à trimballer, résistent au froid et sont faciles à manipuler avec des gants. Pour éviter qu’elles durcissent en raison du froid, gardez-les dans les poches intérieures du manteau, plutôt que dans les poches extérieures. Elles procurent aussi une quantité intéressante de protéines pour ainsi vous soutenir plus longtemps. Il s’agit aussi d’un bon choix de collation post-entrainement.
Manger une soupe repas est un bon moyen de se réhydrater. Cette recette contient une quantité idéale de protéines et de glucides et constitue un choix idéal pour se réchauffer lors d’une journée froide. Elle peut être consommée lors de la pause du midi si vous pratiquez une activité toute la journée pour maintenir votre niveau d’énergie ou après une activité sportive pour favoriser une récupération optimale. De plus, elle contient du tempeh, qui est un aliment fermenté qui peut contribuer à équilibrer les bactéries de la flore intestinale et à ainsi optimiser le système immunitaire et la digestion.
Laisser un commentaire