Vous êtes du genre à vous lever fatigué, à piquer du nez en après-midi, à ne pas trouver la motivation pour bouger après une journée de travail, voire à vous énerver facilement ? On vous donne sept conseils pour être en forme tout au long de la journée.
Pour faire le plein d’énergie dès le matin, un bon petit déjeuner doit contenir ces 3 éléments:
Si vous faites partie de ceux qui n’ont pas faim au réveil, ne vous forcez pas à manger. Cependant, préparez-vous un bon petit déjeuner que vous pourrez amener au travail et mangez-le lorsque la faim se fera sentir.
N’hésitez pas à varier les plaisirs avec des petits déjeuners sucrés, mais aussi salés ! Voici quelques idées équilibrées pour vos matins pressés:
Mon astuce: je prépare mes petits déjeuners la veille au soir et comme cela, je cours moins après le temps le matin.
Évitez les baisses d’énergie et les fringales dans la journée en faisant le plein de nutriments à chaque repas. Pour cela, planifiez trois repas et des collations au besoin.
Tout comme le petit déjeuner, vos repas du midi et du soir devraient respecter l’assiette équilibrée. Pour cela, assurez-vous de remplir:
Évitez les repas trop copieux après lesquels on se sent lourd et qui vous donnent envie de dormir. Méfiez-vous également des desserts souvent trop gras et sucrés. Privilégiez des desserts faits maison ou des options plus nourrissantes comme un yogourt nature avec quelques baies ou encore une compote avec des noix.
Si vous avez un petit creux entre les repas, ne l’ignorez pas. Ayez sous la main une collation optimale, composée de protéines, de fibres et de glucides, pour faire le plein d’énergie jusqu’au prochain repas. Voici quelques idées pour vous: Top 15 : collations pratiques et savoureuses
Si vous avez besoin d’aide ou d’inspiration pour équilibrer vos repas, nos menus sont là pour vous accompagner.
Si vous consommez des repas équilibrés et que vous optez pour des collations santé lorsque vous ressentez la faim entre les repas principaux, vous ne devriez pas avoir besoin de grignoter en soirée. Les personnes qui grignotent le soir ont tendance à consommer des aliments plus gras et plus sucrés. Ceci n’est bon ni pour votre sommeil ni pour votre santé. De plus, cela pourrait impacter votre faim du lendemain matin et ainsi votre niveau d’énergie matinale.
Si vous avez tendance à grignoter, il pourrait être intéressant de comprendre les raisons qui vous poussent à ouvrir vos placards ou à manger. Est-ce vraiment de la faim ou bien de l’ennui, le besoin d’une récompense ? Avez-vous écouté vos signaux de faim dans la journée ? Aviez-vous des repas équilibrés ? Êtes-vous certain ? Avez-vous suffisamment bu ?
Si vous avez besoin d’aide, nos nutritionnistes se feront un plaisir de vous accompagner.
j’espère être avec vous pour bénéficier vos services merci
Je prends mon petit déjeuner une heure après le lever – avant je n’ai pas faim! Je mange toujours la même chose : un oeuf, une tranche de pain multigrains maison ou 2 tortillas de maïs, et un fruit.