Les organisations alimentaires et de santé ont rendu la vie plus facile pour les personnes qui vivent avec des allergies alimentaires. Ici au Canada, les allergies alimentaires les plus communes doivent être étiquetées sur les produits de manière à ce que les consommateurs puissent les repérer rapidement et facilement. Cependant, les étiquettes ne suffisent pas toujours. Dans cette série, nous examinerons les allergies les plus courantes et certaines des façons moins évidentes d’y être exposé.
Des études ont montré que l’exposition précoce aux arachides peut être un facteur pour éviter toute allergie, mais une fois que l’allergie existe, elle peut mettre la vie en danger. Le risque a tendance à être plus important chez les enfants, même si dans certains cas, l’allergie finit par disparaitre. Les arachides sont des légumineuses et, par conséquent, les gens pensent souvent qu’une allergie aux arachides et une allergie aux noix sont la même chose. Cependant, seulement 25 à 40% de ceux qui ont une allergie aux arachides ont également une allergie aux noix. Cependant, curieusement, une allergie aux arachides est beaucoup moins susceptible de coïncider avec une allergie aux légumineuses.
Ces jours-ci, éviter les arachides est assez simple. Il existe des directives et des étiquettes pour les produits sans arachides. Cependant, des sous-produits comme «Protéine végétale hydrolysée» peuvent se cacher dans des produits transformés que vous n’associerez pas à première vue aux arachides, comme dans les mélanges pré-faits et les aromatisants. Il n’y a pas de substitut direct aux arachides, car elles sont si uniques, mais les pois chiches, les graines de soja et les graines sont d’excellentes alternatives tant qu’elles soient transformées dans un environnement sans arachides.
Voyez toutes nos recette sans arachides et sans noix > >
Laisser un commentaire