Pour compléter le tour des nouveautés au rayon des pâtes alimentaires on va discuter de pâtes qui, tout en étant à base de blé (donc avec gluten), se différencient des pâtes ordinaires.
Les pâtes qui affichent une belle couleur verte ou rouge sont enrichies en poudre de légumes. Malgré leurs jolies couleurs, elles ne contiennent pas plus de vitamines que les pâtes régulières. Amusantes pour les enfants, ces pâtes colorées ne remplacent pas une portion de légumes.
Voir une recette de pâtes vertes (grâce aux épinards) >>
Les pâtes de blé entier ou d’anciens types de blé tel que l’épeautre et le kamut prennent de plus en plus de place dans les étalages des supermarchés. Elles ne conviennent pas aux personnes souffrant de maladie coeliaque ou SII, mais, étant plus riches en fibres que les pâtes de blé dur, elles permettent d’augmenter notre consommation de fibres sans trop d’effort. Elles sont plus foncées que les pâtes ordinaires, plus granuleuses et au goût plus prononcé. On conseille donc de les servir avec une sauce plus corsée au départ.
Voir une recette de pâtes de blé entier >>
*Les FODMAP sont des glucides fermentescibles qui sont en partie responsables des symptômes chez les gens souffrant du syndrome de l’intestin irritable (SII). Pour plus d’info, lisez cet article.
Ou peut on trouver ses pâtes sont ils faible en glucides
Bonjour Lyse,
On les trouve facilement aux supermarchés.