Cette soupe-repas, inspirée par la fameuse soupe tonkinoise (pho), est idéale pour utiliser les restes d’une fondue chinoise. La soupe pho traditionnelle exige une préparation assez longue et un très bon bouillon, qui peut être fait à l’avance en grande quantité et congelé pour des utilisations ultérieures. Une fois que vous avez le bouillon, il ne vous reste qu’à ajouter vos légumes, viande ou fruits de mer préférés. Ainsi, c’est une recette qui s’adapte très facilement à vos préférences alimentaires, car vous pouvez choisir les ingrédients que vous préférez sans défigurer la recette.
Voici la recette de base pour des gaufres authentiques et délicieuses. Elles peuvent être consommées nature ou garnies, selon votre préférence. En termes de garniture, laissez libre cours à votre imagination : fruits, crème glacée, sirop d’érable, sauce au chocolat, nutella maison, etc. Les gaufres sont faciles et rapides à faire et peuvent transformer votre petit-déjeuner en un véritable régal!
Aussi connu sous le nom de « Poulet Makkhani », il s’agit d’un vrai classique de la cuisine indienne, avec plusieurs versions différentes. Servez-le avec du riz basmati. Cette recette réconfortante et pleine de saveurs est parfaite pour combattre le froid de l’automne et de l’hiver!
La paella est la spécialité espagnole la plus connue à travers le monde et n’a pas besoin de présentation. Cette version super-rapide ne se veut pas authentique. Il s’agit plutôt d’une excellente recette de « dépannage » qui utilise des ingrédients qu’on a facilement sous la main. N’ayez pas peur d’y ajouter vos fruits de mer et viandes préférées.
La cuisine du monde est tellement variée qu’il est difficile d’en dresser le TOP 10. Partagez-vous notre sélection? Avons-nous oublié certaines de vos recettes du monde préférées?
Nous espérons que vous essayerez quelques unes des recettes de ce TOP 10 chez vous et que vous nous direz lesquelles vous avez préférées!
Pour les carbonara, ça prend de la guanciale. Autrement ce sont des substitutions. Très cher en magasin italien, on peut la faire soi-même mais faut être patient. C’est tellement meilleur.
Bonjour Daniel-Aimé. Vous avez raison concernant le guanciale dans la carbonara, mais il n’est pas facile de le trouver.