On estime que 25 % à 40 % des personnes allergiques aux arachides le sont également aux noix. Dans cette recette le beurre et les graines de tournesol remplacent respectivement le beurre d’arachide et les amandes de la version originale.
Les personnes allergiques aux noix peuvent réagir à un seul type de noix ou à plusieurs. Il n’y en a pas dans cette recette de collation énergétique.
La liste des aliments à éviter peut paraitre longue, mais celle des aliments permis est de loin plus nombreuse. Et lorsqu’on cuisine on peut facilement privilegier ces derniers.
Les oeux sont parmi les allergènes prioritaires. On estime que 60 % à 70 % des personnes allergiques aux oeufs peuvent les tolerer lorsqu’ils sont cuits. Néanmoins on ne prend pas de risque dans cette recette de pain d’épices, dans laquelle on remplace les oeufs par un mélange de graines de lin moulues et eau. On obtient un gâteau très moelleux et délicieux sans blé, ni oeufs, ni noix, qui mérite bien sa place en tête à ce palmarès.
Si vous souffrez d’une ou plusieurs allergies, abonnez vous aux menus de SOSCuisine.com, basés sur la diète méditerranéenne et personnalisables selon vos allergies, intolérances et préférences. Vous y trouverez vos propres recettes sans allergènes et des repas variés et équilibrés. Pour en savoir plus sur les allergies, consultez le site de Allergies Québec.
Laisser un commentaire